jeudi, octobre 12, 2006

[:)] L’ironie du sort…

Ce matin, en mangeant mes céréales, je suis allé lire des nouvelles sur canoé et tout à coup, je me suis senti comme un enfant qui ne peut s’empêcher de rire du malheur d’un autre. Oui, c’est un peu méchant mais, c’est tellement con! Sérieux!

Voici le résumé de ma lecture. Un gars du nom de Philippe Lagüe, chroniqueur automobile qui est sur le point de publier son premier guide automobile dans les prochains jours, vient tout juste de se faire arrêté sur la route 132 à une vitesse de 222 kilomètres heures… Hahaha, je n’en reviens juste pas! Le gars est chroniqueur automobile donc, il doit faire des essais de super bolides sur des circuits fermés pour pouvoir faire ses analyses et rapporter ses opinions dans ses chroniques. Mais il se trouve qu’il est trop innocent pour avoir la conscience de rouler normalement sur nos routes….

Se faire arrêter à une telle vitesse entraîne une amende de 1000$ environ et tranche 15 points d’inaptitudes sur un permis. Et oui, après 15 points de démérites, on perd son permis… sa job, sa passion, son passe-temps???

C’est un peu comme si un policier se faisait arrêter en train de faire du vol à l’étalage ou si un pompier se faire pogner à mettre le feu à sa maison pour en retirer les assurances…

Ce n’est pas ce qu’on appelle l’ironie du sort?

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2006/10/20061012-090008.html

Aucun commentaire: