lundi, novembre 06, 2006

[:)] Mes 30 ans...


J'ai décidé d'écrire ce post premièrement pour faire part des surprises de ma fête et en même temps, remercier très sincèrement ceux qui ont participés à organiser cet évènement et ceux qui y sont assistés.

Je commence donc le récit de mon ouverture de la trentaine. J'avais remarqué depuis un certains temps que ma douce complotait quelque chose dans mon dos. Sachant biensur que c'était pour mes 30 ans puisqu'elle m'en avait tout simplement parlé, je savais bien qu'elle organisait un p'tit qqch. Je ne voulais pas en savoir plus, juste le fait qu'elle m'organisait un surprise me plaisait bien.

Isa m'a donc proposer de faire une nuit d'amoureux dans un p'tit B&B en dehors de montreal. L'idée me plaisait bien; me changer les idées est mon passe temps préféré de ses temps-ci.

Donc nous faisons les préparatifs Samedi, les valises, le p'tit déjeuner et je suis aller chercher la gardienne pour notre p'tit chien. Rendu vers les 18h00, nous avons pris la route inconnue pour moi de l'auberge où je me chargerait d'air bien frais et pur.

Rendu au niveau de l'autoroute 40, isa m'a demander de placer un bandeau sur mes yeux pour éviter de voir dans quelle direction nous allions et ainsi voler le punch de quel B&B elle avait choisi pour notre séjour. Donc, je me bandai les yeux et coucha mon siège pendant que je me faisait conduire doucement. Après un bon 30 minutes d'autoroute, nous nous sommes finalement arrêté à une lumière. L'immobilisation du véhicule me ramena aussitôt dans un état conscient et je demandai au grand shtroumph si nous arrivions bientôt. Non, il semblait qu'il nous restait encore un autre 30 minutes à rouler. Donc après une heure, nous nous sommes donc arrêté dans le stationnement de notre B$B. Isa m'avertit 4 fois de ne pas bouger et de ne pas enlevé mon bandeau. Pour une fois que je ne trichais pas dans ce genre de coutume, je continuai à attendre patiemment qu'elle me mène jusqu'à l'intérieur.

En entrant, une petite confusion s'empara de mon esprit. J'entendais de la musique et des clameurs provenir d'un peu partout autour de moi. J'enlevai finalement mon bandeau en synchronisme parfais avec le bruit d'une partie de quilles. Ma vue s'ajusta en quelques secondes à la lumière de l'endroit et je découvrir avec grande surprise mes parents, mon team de design et d'autres de mes amis tous venu souligner mon passage de la trentaine en ma compagnie.

J'ai été très surpris... Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de truc. Entk, pas aussitôt dans la fin de semaine. Donc le timing m'a bien joué. De plus, mes parents étaient présents même s'ils demreurent à 5h30 de voiture de montréal et mon p'tit frère aussi qui lui est venu de québec pour l'occasion. (ouain, j'ai découvert par la suite qu'il avait rendu avec une p'tite mademoiselle rencontrée sur l'internet le dimanche de mon aniversaire comme par hasard... Ouais, c'est ça il s'est déplacé pour ma fête yeah right! À d'autres ! ;)

Donc une soirée de quilles en compagnie de tant de mes précieux amis et de ma famille m'accrocha un sourir permanent au visage. Pas besoin d'antidépresseur avec des trucs du genre ;) Ce que je ne savais pas encore c'était que la soirée ne se terminait pas ainsi. Nous allions terminer notre soirée dans un p'tit bar ou pub pour siroter "un bon thé glacé" en gagne.

Plusieurs vieux couples se sont retirés avant la fin de la soirée mais, certains n'ont pas résistés à l'appel du houblons. ;) Isa était déjà en ivresse avant même de se rendre ou l'alcool coule à flot. Donc je pris le volant de ma choupette et je me dirigeait sous les conseils de ma douce en direction de la rue st-laurent.

Nous avons emprunté à pied la rue Prince arthur pour ensuite tourner sur st domique où m'attendait ma deuxième surprise. L'endroit où se terminerait la soirée n'était non seulement un endroit où l'alcool coule à flot mais aussi un endroit très pauvre. Tellement pauvre qu'après avoir décorer l'endroit avec pas mal de goût je dirais, il ne leur restait plus d'argent pour payer des uniformes aux employées. HO YEAH, KAMASUTRA ME VOICI ;)

Ma copine, mes amis restant et mon frère me forcèrent donc de peine et de mière à entrer dans ce lieu aux milles plaisirs interdits. Pour en faire une fin courte, je peux vous dire que j'ai passé la soirée à observer les talents de nos chirurgiens plastiques de montréal auxquels je lève fièrement mon chapeau! Félicitation messieurs, grâce à vous, toutes ces sensuelles, aimables, serviables, jolies demoiselles pourront payer leurs études sans aucun problème. Inévitablement, même après avoir farouchement résister pendant plusieurs longues minutes j'ai céder à la pression de mes proches et je suivis une demoiselle aux charmes pointant le ciel. Depuis ce moment, mon attrait envers la religion s'est enrichie. Si réellement Dieu créa les êtres à son image, je suis partant n'importe quand pour finir l'éternité à ses côtés.

Donc pour terminer, je suivi cette créature divine vers l'arrière boutique où je croyais tomber sur une collection monstre de jeux vidéo de tous genres mais non; déception, elle m'entrâina dans un petit garde-robe portant pitoyeusement un rideau à titre de porte et ne contenant qu'un seul banc et pas assez d'espace pour bouger sans se toucher...

Merci donc à vous tous! Merci pour cette merveilleuse soirée dont je porte encore fièrement le sourir d'un homme épanouit. Merci à Dave et tout ma gagne de design. Les gars, vous êtes comme ma petite famille! Merci aux autres, vous qui étaient tous présents et qui ont agrémentés la soirée de leur présence toute aussi importante. Merci aux copines qui sont venu agrémenter par leur beauté ce paysage un peu trop masculin à mon goût. Merci à mes parents qui se sont déplacés et qui ont décidés de rentrer se coucher après les quilles... Merci à mon p'tit frère pour avoir participé à tout ça et pour avoir subventionner une bonne partie de mon pêché. Merci à tout ceux qui m'ont appelés pour me souhaiter bonne fête et à tous ceux qui ont eu une pensée pour moi ce jour là. Et je tiens à remercier tout spécialement deux personnes; ma douce qui a orchestrer tout ça en remplissant de joie mon coeur d'enfant et aussi Leslie qui a su sans difficulté faire rétrécir mon pantalon de grand.

C'est définitivement ma plus belle fête de 30 ans !!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire vieux !
Mes 30 ans furent passe sur le bord d'une piscine dans le Sud-Ouest de la France, avec un verre de blanc a la main et un bout de saucisson dans l'autre. Elle est pas belle la vie?

Anonyme a dit…

C'est là qu'on voit comment c'est si simple de faire plaisir à un ami!

Merci à toi Phil d'être le gars que tu es!

J'suis vraiment content que t'aies apprécié! 30 ans, c'est pas à tous les jours qu'on a ça!!!

frec57 a dit…

Salut Phil,

Vraiment désolé de ne pas avoir été de la partie... J'aurais vraiment voulu y être (Mic aussi d'ailleurs).

Mais j'avais déjà promis ailleurs... On se reprendras pour ton 31.

Un gros bonne fête pareil l'beau frère, ma soeur te donneras un gros french de ma part!!!

Anonyme a dit…

Leslie? Hmmm... Comment t'as trouvé ça ta propre danseuse dans un isoloir mon Fil? Expérience que je n'ai jamais vécue...

Content d'avoir pu être là même si ce fut pour un court moment!

Frankie

FIL a dit…

Je dois dire qu'une danceuse pour moi seul dans un isoloire était très cool. J'ai adoré! Mais je dois aussi dire que j'ai apprécié de façon égale sinon supérieur de voir ma blonde avec cette danseuse qui se flattaient ;) hummm. !!! ;) J'ai vécu le cliché du fantasme ;)

frec57 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
frec57 a dit…

Duh!

SYSTEM OVERLOAD! Too much information senior!!!

Vite, vite, zapping sur l'image mentale...

ahhhhh!!! Un couché de soleil sur un fond d'océan...

Tom a dit…

Très heureux de vous avoir revu!
Bon 30 ans, profites en bien.

ti-10-cenne