mardi, janvier 26, 2010

ELI, La marchette au noir...




Pour vous mettre un peu au courant, notre pays comme bien d'autres est rempli de tatas. Bientot, ils interdiront peut-être les vélos parce qu'ils sont dangereux pour les enfants!
Vraiment pathétique! Ca me fais chier de payer pour les caves!!!
Pris sur le site de santé canada.

Marchettes pour bébés (interdites) et centres d'activités stationnaires

 Visitez le
  Portail des
 consommateurs

Les chutes de bébés en marchette dans des escaliers sont l'une des principales causes de blessures graves à la tête chez les enfants de moins de deux ans. Les bébés en marchette peuvent se déplacer rapidement, se heurter à des dangers cachés ou au mobilier, tirer sur des cordons d'appareils qui pendent, tomber en bas des marches, saisir des objets chauds et basculer.
C'est pour ces raisons que les marchettes sont interdites au Canada depuis le 7 avril 2004.

Précautions à prendre

Un centre d'activités stationnaire pour bébé
  • Il est interdit d'importer, d'annoncer aux fins de vente et de vendre des marchettes pour bébés au Canada. Il est également illégal de vendre des marchettes pour bébés durant une vente de garage, à un marché aux puces ou sur un coin de rue.
  • Si vous avez une marchette, détruisez-la et jetez-la afin qu'elle ne puisse plus servir.
  • Santé Canada recommande plutôt l'emploi d'un centre d'activités stationnaire pour bébé. Bien que ce soit un choix plus sûr, il reste important d'être sensible aux dangers potentiels de ce produit et aux mesures qui peuvent être prises pour prévenir les blessures à un petit enfant.


Aucun commentaire: