mardi, septembre 04, 2007

Vancouver jour 4...

Au plus haut point de Whistler se trouve cette statue. Tout autour, la liberté, l'air vierge, les montagnes à perte de vue et un silence des plus magnifique.

Dans le chairlilft pour monter jusqu'à ce paradis terrestre, il fallait une certaine dose de courage car la hauteur qui séparait notre simple chaise des rochers était très impressionnante.


Isabelle qui saluait si gentiement la caméra. Pendant ce moment du voyage, sa labyrintite lui donnait beaucoup de nausée et d'étourdissement. Imaginez ce que ca pouvait créer suspendu à 100m au dessus sur sol assis dans une chaise patio...

Ces cabines étaient les premières que nous prenions à partir de la base de Whistler. Je me plaignais de ne pas pouvoir faire le parcours en sentant l'air sur mon visage. Je voulais tellement être transporté en chairlift comme le faisait plusieurs bikers avec leur vélo. Les parcours n'étaient certe pas les mêmes. Nos cabines se rendaient en haut de la montagne dans un petit voyage qui durait 15 à 20 minutes.


Lorsque nous sommes débarqués des cabines, voici la vue que nous avons eut. Vous pouvez d'ailleurs voir le chairlift que nous allons prendre dans quelques minutes après avoir tanné Isabelle pendant 5 minutes pour y aller... Nous ne pouvions venir à cet endroit sans faire ce tour jusqu'au sommet.


Une vue des montagnes autour de nous avant notre montée au sommet. Nous avons rencontré énormément de travaux tout au long de notre voyage. Les jeux olympiques arrivent à grands pas et Vancouver se prépare à les recevoir.

Notre dernier moment avant de peut-être mourrir de peur dans le chairlift.

La vue du top. Celle-ci nous entourait complètement. Un 360 dégré de montagnes toutes plus belles les unes que les autres.

La promenade en voiture pour se rendre à Whistler qui est reconnue pour ses paysages à couper le souffle.

Nous avions l'impression d'approcher de notre but en voyage la neige sur les montagnes en avant.


Une simple vue toute fantastique.


Le village sportif au bas de Whistler où un Frappoccino "café glacé du starbuck" coute plus de 8$. La foule à cette endroit était composée de 15 % de touristes et de 85% de bikers qui montaient et descendaient en malade les super pentes de cet endroit.


Au lieu des skis, les vélos remplissaient les rack.

En nous dirigeant vers Whistler, nous nous sommes arrêtés dans un petit village d'où partait le traversier pour Victoria. Nous avons choisi de ne pas y aller car ca représentait 8 h de traversier aller et retour.


Le traversier pour Victoria.


Dans nos vacances de l'année dernière, nous sommes allé tremper nos pieds dans l'Atlantique en visitant la Gaspésie. Cette année, nous avons trempés nos pieds dans le Pacifique. Un nouvel océan peut-être l'année prochaine.


Le dessous d'un quai où nous avons vu un gros phoque se doré la bedaine au soleil. Il s'est tiré en nous voyant. Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo.



Des étoiles de mer juste sur le bord de l'eau. C'est tellement bien comme endroit. On a l'impression que l'homme a réussi à s'intégrer à la nature sans la détruire. Ce n'est pas en regardant dans le fleuve que je vais voir ça... C'est plus un bout de frigidaire que je risque de voir sortir de l'eau.

Aucun commentaire: