Une petite présentation éducative sur les oiseaux de proies vivants dans notre pays.
Plusieurs statues de bois directement sculptées dans les immenses arbres. Certains très gros. J'ai lu que le plus grand arbre répétorié dans la région de Vancouver faisait 127m de haut et avait 24m de diamètre. Putain... impressionnant!
Malheureusement pour Isa, à chaque fois que je voyais un chairlift, je me couchais par terre et frappais le sol de mes poings jusqu'à ce qu'elle m'y amène.
Isa voulait voir un spectacle de bucherons au sommet du Grouse Mountain. Bah, j'ai eu mon tour de chairlift donc, je pouvais bien faire ça pour elle. En fin de compte, j'ai bien aimé. C'était très drôle et éducatif en même temps. Le secret d'un apprentissage parfait.
Les bucherons coupaient des entailles dans un arbre, y plaçait une planche de bois, montait dessus pour tailler une nouvelle entaille plus haut pour y placer une nouvelle planche et ainsi de suite. Le premier qui couperait la buche tenait sur le dessus de l'arbre remporterait l'épreuve.
D'immenses arbres...
Des amoureux en voyage...
Une Beauceronne parmis les indiens...
Un con parmis les indiens...
Heu...???
Double heu...???
Plusieurs ponts suspendus nous faisaient visiter l'endroit. En bas, un étan remplis de poissons que l'on pouvait saisir à main nue.
Triple heu...???
30 $ par personne...
Un peu de contenu autour d'une entrée pour aller voir un pont à 5 minutes du bord de la route.
Totem...
Les fameux totems de l'endroits sont vraiement des vertiges historiques du peuple qui vivait à cet endroit. L'art semble faire grande partie de la culture des gens de l'ouest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire