mardi, février 06, 2007

Petite réflexion intéressante.

J'ai vu une émission ce soir et un sujet dans celle-ci m'a bien plus. Il s'agissait d'un débat éthique ou plutôt de société sur nos perceptions face aux personnes andicapées. J'ai bien aimé cette petite réflexion et je voulais vous en faire part.

Il s'agit d'un débat entre un homme et une femme à propos d'une place de stationnement près de l'entrée d'un bâtiment. La femme en chaise roulante prétend que la place de stationnement la plus près de l'entrée lui reviend de droit puisqu'elle est handicapée tandis que l'homme, qui lui n'a qu'une canne pour l'aider à marcher, prétend le contraire. Un préposé au stationnement donne le stationnement à la femme en chaise roulante mais, l'homme s'y objecte fortement en précisant que la femme a une chaise roulante pour se déplacer tandis que lui, doit se déplacer en marchant sur sa jambe qui le fait beaucoup souffrir.


À qui donneriez-vous la place de stationnement si la femme ne souffre pas mais possède une chaise roulante tandis que l'homme qui souffre doit s'aider de sa canne pour marcher jusqu'à l'entrée?

Aucun commentaire: