samedi, août 14, 2010
L'abus du "Standing ovation", portrait du peuple québécois...
Okay, je tiens a souligner un truc qui m'énerve depuis un bon moment déja. J'ai assisté trop souvent au ridicule des standing ovation déployés a tous vents par les Québécois en général.
On a l'air d'un peuple de peureux, de suiveux sans colonne vertébrale qui baisse la tête en applaudissant des mains dès qu'on nous le demande. Pathétique au point ou nous acclâmons le travail de tous et encourrageons le très moyen a force de faiblesse d'égo. Nous avons réussi a détruire le concept du "standing ovation" au Québec. Bravo!
A la moindre performance, quelle soit bonne ou moyenne, les gens d'aujourd'hui s'empressent de se lever debout pour applaudir comme s'ils assistaient a la découverte d'un génie. Exactement comme la question du pourboire. Les Québécois sont tellement trop gentils qu'ils s'abaissent a récompenser un travail même si celui-ci ne sort nullement de l'ordinaire de peur d'avoir a confronter le mécontentement. Voyons donc, restez-donc critique un peu! Les moyens de démontrer notre satisfaction comme les ovations et le pourboire sont un moyen de repousser le médiocre et d'encourrager l'amélioration de notre société...
Je trouve ca tellement pathétique! En faisant tout le temps des "standing ovation", on défait complètement le principe de la critique. Bons, moins bons et mauvais sont aussi acclamés que les excellents. Pourquoi travailler fort quand de toute façon, tous serons tous critiqués de la même façon.
Ca démontre malheureusement a mes yeux une faiblesse de notre peuple. Comment peut-on se faire respecter des autres si on a peur de dire ce qui nous déplait?
Pierre Falardeau disait un truc du genre : "On trouve qu'ils sont grands juste parce qu'on se tient a genou."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire