mardi, février 16, 2010

Voici enfin l'annonce de POP exclusive Wii sur lequel j'ai tant sué...




Enfin, je peux vous parlez du dernier jeu sur lequel j'ai bossé. Étant designer, il est certains que mes commentaires et précisions couvront l'aspect gameplay du jeu plus qu'autre chose.
Le jeu Prince of Persia The forgetten Sands WII, a été designé pour mettre de l'avant un gameplay unique à la Wii. Je crois que nous avons bien réussi ce challenge car le contrôle des pouvoirs du Prince utilise à fond les mécaniques de la "Wiimote" aussi bien dans les acrobaties que dans les combats sans pour autant tomber dans les petites gamiques d'utiliser des fonctions wii juste pour dire qu'on utilise des fonctions.
L'expérience de jeu est impossible à reproduire sur une auter plateforme ce qui représente une grosse réussite pour l'équipe et un "plus" concrèt et important pour les propriétaires de la wii.
Le jeu n'est pas non plus un "port" comme le précédent sur cette même console. Il s'agit d'un jeu conçu "UNIQUEMENT" pour cette console.
C'est le premier jeu de la série qui amène vraiment un gameplay différent des autres jeux précédents en puisant sa différence dans l'intégration des mécaniques offertes par la wii au coeur même du jeu.
De plus, je dois dire que le travail des programmeurs à été d'autant plus impressionnant que même si le côté artistique du jeu est vraiment de très grande envergure et de qualité superieure à ce qui a été fait jusqu'à maintenant sur cette console, il concerve une fluidité impécable en respectant constamment un fps de 60. Une prouesse technologique qui amènera elle aussi une amélioration qualitative importante à la franchise.
Toutes les équipes de production ont fait un travail remarquable qui laisse bien sa trace dans le produit final. C'est selon moi un pas très important franchi par le studio de Québec encore un peu méconnu du publique et une démonstration très clair du talent et du génie que renferment ses murs.

Ca vaut vraiment le détour... pour les fans déjà charmés et pour les autres qui ne le connaissent pas encore!

p.s. Une quantité importante de surprises est toujours inconnu... va falloir jouer pour en contater tout le potentiel.
p.p.s. C'est le Prince of Persia qui donnera le plus de satisfaction au hardcore gamer qui sont souvent oubliés dans  le marché d'aujourd'hui, orienté vers le casual gamer.

...Le lien de l'article publié sur cyberpresse.ca...

Aucun commentaire: