jeudi, janvier 28, 2010

La limite du raisonnable de la pub... Lysol


J'ai une petite montée de lait. On dirait que je me porte bien, ca m'arrive de plus en plus souent d'avoir besoin d'exprimer mes frustrations!
Avez vous vu la pub de Lysol ou l'on voit un enfant approcher la main d'un combiné de téléphone ou les germes pustullent? Je suis déjà dérangé par cette pub d'abord parce qu'elle utilise une peur très concrète "celle que nous et nos enfants puissions facilement tomber malade" et qu'elle boulerse probablement de façon inimaginable ceux qui souffrent de trouble obsessif compulsif.
Un des symptômes le plus connu de ce "désorde anxieux" c'est que la personne a peur bleu des germes et ressent le besoin de se laver les mains de façon répétitive a plusieurs reprises dans la même journée.
Ca c'est le premier truc qui me fait chier mais là, je viens de retomber sur cette pub qui a été modifié il n'y a pas longtemps. Imaginez-vous que non seulement ils "les propriétaires de la marque" utilisent une peur pathologique répendue pour faire de l'argent mais, ils étendent maintenant leur puissance de frappe en utilisant un fléau de terreur qui s'est emparé du monde dernièrement : "La grippe H1N1"...
Putain, ils ont ajouter dans la même pub le nom H1N1 en gros caractères pour augmenter la vente de leur produit sachant très bien que les gens ont été terrorisés par cette grippe et surtout par toute la médiation négative, alarmante et sensationnaliste.
C'est sur que la peur vend! Il sagit du sentiment le plus fort et le plus visséral chez l'humain. Utiliser cette peur, Lysol n'a pas été le premier à le faire mais là, je trouve ca vraiment poche d'axer sa pub la dessus.
Note pour les propriétaires de la marque Lysol, votre pub ne me donne pas envie du tout d'acheter votre produit, elle me suggère plustôt de vous "boycotter"!

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