lundi, avril 14, 2008

RealDoll, l'aspect psychologique derrière le synthétique...


J'avoue que ca fait peur. J'en reviens juste pas. Le premier gars a tellement une face louche... Ils sont tous louches! J'espère qu'avec l'espionnage américain, ces visages et noms seront surveillés à vie. Je ne serais pas surpris de les voir débarquer à qqpart avec un gun pour tirer plein de monde avant de s'enlever la vie!

Le lien du reportage...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est juste.. tellement triste.
j'ai juste regardé 3 minutes, mais je ne pense pas voir ce gars comme un danger plus... un souffrant.

Bon ben j'étais plein de pep moi là!

Anonyme a dit…

Je ne pense pas qu'ils sont dangereux. Ils sont tellement différents et marginal dans leurs gouts que j'associe cet écart de conduite a d'autre cas dans la vie... J'ai peut etre pas raison mais, tout ce que je sais c'est qu'ils sont assez désiquilibrés.
FIL

Anonyme a dit…

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un reportage, avec tout ce que cela contient de subjectif et de sensationnel... Si vous faites un reportage sur un sujet et qu'il ne s'y passe rien, qui cela va-t-il intéresser? Les gens ne sont pas à la recherche d'informations, mais de sensationnel, parce que c'est plus amusant, parce que ça rassure (c'est en tous cas ce que semble penser une bonne part des médias)...
Vous savez, je peux vous faire un reportage sur n'importe quel sujet, et vous faire passer tout ceux qui s'y intéressent pour des psychopathes, simplement en interrogeant les bonnes personnes...
Pour m'être personnellement intéressé au sujet, et avoir lié connaissance avec nombre de possesseurs de "realdolls" (je rappelle que c'est une marque, il n'y a pas de VRAI terme pour désigner ces poupées de silicone, on utilise juste le nom donnée par l'entreprise pionnière dans le domaine), je peux vous assurer qu'ils sont très loin d'être tous comme cela... Que l'on ne comprennent pas par exemple que certains d'entre eux puissent se lier à leur poupée jusqu'à en être amoureux (c'est juste un exemple, cela ne concerne pas TOUS les possesseurs de dolls non plus), c'est une chose, même si cela dénote un manque certain d'ouverture d'esprit. Mais l'incompréhension fait dire pas mal de "conneries", et c'est ce qui a donné à des gens comme vous et moi, que l'on a "catalogué" dans UNE "catégorie" (et qui sont pourtant tous très différents les uns des autres, leur seul point commun avéré résidant dans le fait qu'ils possèdent une doll...) la réputation d'être des paumés, des pervers, des frustrés ou que sais-je encore... Des dingues, il y en a partout, des gens dangereux également, et l'immense majorité des ces personnes ignore même jusqu'à l'existence de ces poupées!
Il faut cesser de généraliser, ça ne mène nulle part et n'apporte jamais rien de bon! Et puis surtout ne pas perdre de vue que bcp se prétendent journalistes alors qu'ils ne sont que des journaleux à sensation qui veulent se faire un nom... Laissons ces rapaces là où ils sont, et si vous voulez vraiment vous faire une idée précise sur un sujet , faites vous même des recherches, évitez de vous contenter de bribes "d'infos" lâchées par on ne sait qui!
Par contre, j'ai bcp apprécié les avis modérés et réfléchis des commentaires à ce sujet!

Anonyme a dit…

beaucoup appris