J'avais déja discuter avec certains d'entre vous de mon voyage au Japon pour présenter Assassins au Tokyo Game Show. Un des moments forts de ce voyage, si ce n'était pas le moment mémorable a été ma rencontre avec un grand designer de jeu video très connu. Il s'agit du designer qui nous a livré, depuis 20ans déjà, les "Metal Gear"
J'ai demandé à notre responsable Marketting chez Ubi des photos souvenir de notre rencontre. Malheureusement, cette demande semble difficile à satisfaire. Pourquoi, je ne le sais pas! Entre temps, l'article réalisé par la revue Famitsu "revue très populaire au Japon" est sortie présentant notre rencontre avec Kojima. Il s'agissait d'une rencontre organisé par les journalistes de cette revue afin d'échanger sur les mentalités du design Orient vs. Occident.
L'expérience fut très cool de discuter avec Kojima même si énormément de réponses étaient orientées par une formule de politesse éthique Japonnaise. Jade m'a tappé gentiement du coude quelques fois en me demandant entre les dents serrés de son sourrir, une sensure et une orientation de mes commentaires, critiques et discussions simples vers un pseudo léchage de bottes qui honnêtement me puais un peu au nez!
J'ai été tout de même très heureux de me faire présenter, en primeur et surtout en intimité, son tout dernier jeu : Metal Gear Solid 4.
Kojima nous a demander de lui partager ce que l'on pensait de son jeu, de lui donner des commentaires design, etc... "c'est cette partie qui m'a attirée un coup de coude ;)"
Ensuite, imaginez-vous de m. Kojima nous a avoué être un peu jaloux de notre travail sur Assassin. Il aurait voulu être le designer qui aurait trouvé et réaliser ce concept. Très flateur comme commentaire.
Entk, voici une petite preuve et surtout un grand souvenir de mon aventure là-bas! Si vous savez lire le Japonnais, dites moi qu'est-ce que l'article raconte ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire