samedi, août 04, 2007

Le sexisme inversé, une réalité...


Une bonne petite publicité bien drôle qui m'a déclenché une montée de lait...

Et oui, depuis un bon bout de temps maintenant, le sexisme s'est complètement inversé mais c'est bizarre, personne ne monte aux palissades. Personnellement, je trouve ça frustrant. Précision, je ne suis pas frustré de la façon d'utiliser l'homme stupide avec humour dans les publicités. Un concept pub est fait pour faire parler, donc on devrait pouvoir choquer, oser, faire des trucs différents.

Ce qui me choque la dedans c'est toute la connerie derrière le féminisme. Pourquoi personne ne chiâle et ne bloque des ponts ou brule leur calson en signe de protestation, bein parce que c'est pas nécessaire...

Imaginez une publicité comme celle-ci mais remplacer les femmes par des hommes et les animaux par des vaches. Ensuite, tournez la publicité dans une épicerie et vous verrez les bombes exploser au journal télévisé 5 minutes après la première parution.

Taiter les hommes de cons et de minables c'est okay, mais ne dénigrez pas la femme sous peine d'être poursuivit en justice par exemple!!! Merveilleuse équité! Par mieux qu'un autre!

1 commentaire:

frec57 a dit…

Ouh que là tu touches une corde sensible, depuis un bout je me sens baffoué par la pub en tant qu'homme, traité comme un pauvre con minable et insignifiant sans cesse ridiculisé par la femme, montré au yeux du monde comme un imbécile heureux.

On a juste à penser aux pubs de Mikes («Oui Messieur»), de Whiskas («Seul un chat est un chat») ou encore aux nouvelles d'Aero («Les hommes ne comprenne pas»). J'avoue que en effet, je ne comprends vraiment pas, serait-ce que le chocolat Aero, les restaurant Mikes ainsi que la nourriture pour chats sont maintenant le territoir des femmes? Je l'aimais bien moi pourtant le chocolat Aero...

Je me range de ton côté.

Et vive le masculinisme!!!