jeudi, juillet 26, 2007

les jeux en 1982...

C'est cool de voir que lorsque le domaine des jeux à réellement commencé, je faisais partis des gamers qui ont fait l'expérience des premiers jeux video. Je suis très content que mon père ait été sensible à ce domaine et nous ait acheté des ordinateurs lorsque ça commençait à être populaire. Merci p'pa, aujourd'hui, je me rend compte que ca sûrement été un grand influent de ce que je fais aujourd'hui et peut-être même que Benoit et Simon eux aussi ont été influencés.

Je me souviens, nous avons commencé chez moi avec un vic20. J'étais très curieux du procédé de "loader" des jeux sur cassette. D'écrire une commande sur un fond bleu et d'attendre une seconde pour aller démarrer la cassette, attendre quelques secondes et voir le jeu apparaître à l'écran.

Je me souviens, moi et mes 2 frères nous avions déja la fibre de notre personnalité d'aujourd'hui. Mon plus grand frère s'amusait à faire de la programmation. À construire un petit logiciel, en une ou deux pages de code qui finissait par faire apparaitre un "oiseau" formé d'un "o" et de 4 symbôles semblable à des apostrophes qui apparaissaient 2 a 2 pour mimer un battement d'ailes. Il s'intéressait à connaître le language de la machine et la logique en arrière. Mon petit frère lui, avait été plus patient sur essayer des trucs lui aussi en programmation malgré son jeune âge. Moi je ne voulais rien savoir des pages de code, ce que je voulais c'est voir l'oiseau bouger à l'écran et vouloir le faire déplacer moi-même. Je trouve ça drôle de me souvenir de ça mais, lorsque mon frère m'a mentionné que je ne pouvais que le regarder battre des ailes sans rien pouvoir faire avec, je m'en suis complètement désintéressé.

Mon intérêt est revenu rapidement au moment où les jeux sont entrés en scène. Là par exemple, j'étais tout là et je dois dire que j'avais une grande facilité d'apprentissage pour saisir le gameplay et devenir habile avec les contrôles. Prédestiné à faire ce que nous faisons plus vieux? Peut-être!

Mon père nous a donc permis d'entrer dans le domaine de la technologie informatique déja tout jeune. Nous avons eut le Vic20, ensuite, le commodor 64. Par la suite, j'ai passé des journaux pour pouvoir continuer le folle course des jeux video et je me suis acheté un nintendo 8bit. Je jouais chez mon oncle avec son Atari mais, ca ne suffisait pas. J'ai donc acheter mon nintendo. J'ai ensuite acheté un sega genesis, mon p'tit frère a acheter le super nintendo. Ensuite, j'ai acheté un dreamcast, une gameboy color,un playstation, un gamecube, un DS, un xbox, un ps2 et finalement un xbox360 avec quelques ordinateurs Pc et Mac au travers tout ça pour me mener jusqu'à aujourd'hui.

Voici quelques souvenirs du passé.

Aucun commentaire: